dimanche 24 mai 2009

La fête des rayons !


Le soleil ayant illuminé la journée, il était totalement impossible de ne pas rouler. Nous sommes donc partis à 3 pour une petite promenade dans les villages alentours. 35 km avalés en 2h15. Merci à Laëtitia et Fred pour le coup à boire à mi-parcours !
1ère fois que Titi faisait autant de kilomètres. Bravo ! J'essayerai bientôt de l'emmener manger une gaufre (ou une glace selon le temps) à Tournai.
Bonne semaine à tous. Jo, bon courage pour les exams
!

dimanche 17 mai 2009

Auby-Nevers : la parcours officiel

Voilà le trajet officiel après réservation des chambres.


Afficher Auby-Nevers sur une carte plus grande

samedi 16 mai 2009

Marchiennes sous la pluie


J'ai essayé de rouler ce matin entre les gouttes...eh beh c'est raté ! 70 kilomètres dont une bonne moitié sous la flotte...ah qu'elle est belle la campagne de Marchiennes quand les routes glissent et que les cyclistes se perdent sur les secteurs pavés du Paris-Roubaix! C'est déjà pas facile en temps "normal" alors sous la pluie, les gars je me suis fait une petite frayeur...une roue arrière qui part en sucette et une chute...evitée de justesse...lol...mais je repasserai par là à coup sûr !!! Je me suis pris pour un coureur (le pied!).
Un bon temps : 2h42 car il y avait pas mal de vent pour couronner le tout.
Cet après midi, peut-être petit décrassage avec Lilian si le temps le permet (je vois de jolis rayons de soleil à travers la fenêtre...je ne suis pas parti aux bonnes heures ce matin...j'ai toujours eu du cul moi...snif)
Bon week-end à tous.

samedi 9 mai 2009

Seine Maritime : le gîte dévoilé.




Voilà des nouvelles en ce qui concerne le gîte : la charmante personne qui m'a répondu au téléphone m'a envoyé le dossier de ce gîte qui se situe à Anglesqueville La Bras Long.
Situé à 13 kms de St-Valéry en Caux et à en plein coeur du pays de Caux rural, il sera l'endroit idéal pour allier balade à la mer et à la campagne, tout en assurant grâce à ses 5 chambres un confort plus que bienvenu pour les nuits.
Certains me soufflent à l'oreille que nous n'avons pas eu trop le choix du lieu en raison de nombreuses réservations effectuées sur cette période estivale et d'une diminution drastique du nombre de participants suite à une conversation téléphonique d'un mercredi qui restera dans les annales de ce blog comme " le mercredi où tout à failli basculer". Mais, bien décidés à réussir, nous avons changé notre fusil d'épaule et concentré nos recherches sur Saint Valéry en Caux plutôt que sur Etretat, et ça a fini par payer car trois possibilités s'offraient à nous, là où rien ne semblait possible auparavant. Toutes ces heures de recherches, n'auront pas été vaines.
Je ne ferai pas un copié-collé des informations fournis par la page hébergée par les gîtes de France 76 mais vous fournirai un lien qui vous permettra d'aller consulter dans le détail les caracatéristiques de ce gîte normand. Le gîte en détail.
Le tarif de location est intéressant ( 580 euros ) et les enfants en dessous d'un certain âge ne sont pas comptés dans le nombre de locataires, ce qui permettra sans doute de recevoir de la visite supplémentaire.

Composé de cinq chambres, ce gîte nous accueillera donc si vous le voulez bien dans la période du 08 au 15 août 2009. J'attends de recevoir le dossier qui contient le contrat de location pour vous donner plus de détail sur les prestations offertes en sus du prix de location ( linge, assurance annulation et autres joyeusetés ... )



Sinon pour terminer, il nous faut envoyer dans les dix jours le contrat de location accompagné d'arrhes représentant un pourcentage du prix de la location. De même que le solde devra être réglé un mois avant notre arrivée.

Et déjà les propositions d'animation fusent : un dîner presque parfait ( enfin si mon père vient nous faire coucou, on peut remballer nos casseroles :) ), et bien d'autres événements pour pimenter ce séjour !

dimanche 3 mai 2009

En route pour Etretat : les gîtes

Bon, je ne sais pas combien nous serons au total mais j'ai déjà repéré trois gîtes susceptibles de nous accueiller ! Parmi eux un endroit qui compte plusieurs gîtes dont un de 24 personnes.
Fred + Véro + deux bouts = 4
VTC Man + Marie + 1 bout = 3
Crafton + Titi + 1 bout = 3
Joris + son bout = 1,25
Greg + son bout = 1,02

Total 12,27 Donc un gîte de quinze personnes c'est bien, non ? Sinon, au pire il faut essayer deux chambres d'hôtes pas loin ...


Les lits rouges sont des gîtes
Les maisons jaunes sont des gîtes d'étape


Afficher Cucq-Etretat sur une carte plus grande

samedi 2 mai 2009

En route pour Etretat : Trajet direct.

Le trajet direct sans passer par Cucq.


Afficher Tourcoing-Etretat sur une carte plus grande

Puis après tout ça, on rejoint l'autre parcours.


Afficher Cucq-Etretat sur une carte plus grande

En route pour Etretat : Trajet via Cucq.

Bon, vous l'aurez reconnu, le fameux trajet concocté par Crafton !


Agrandir le plan

La suite : en violet route classique, en rouge piste cyclable probable.

Afficher Cucq-Etretat sur une carte plus grande