dimanche 23 août 2009

Un super site




Etant à la recherche d'un nouveau site de calcul de parcours (bikeroutetoaster me mettant toujours face à la Terre entière au démarrage, google maps que je n'utilise pas très bien et openrunner qui ne suit pas les routes (ou alors si mais plus les chemins piétonniers...rrrr)), j'ai trouvé un site qui est tout simplement super.

Il est très simple d'utilisation, utilise les mêmes cartes que google ou bikeroutetoaster, te permet de choisir en un clic si tu passes par la route ou "à travers champs" (Un clic avec le bouton gauche de la souris ajoute un point sur la carte où tu veux (même en plein champs) tandis qu'un clic avec le bouton droit de la souris ajoute des points sur la carte en suivant automatiquement le réseau routier)

En plus il te calcule la durée estimée de ton parcours selon la moyenne que tu indiqueras...et a un très bon rendu au niveau du profil (avec surlignage du parcours en différentes couleurs selon le dénivelé (positif, plat ou négatif) et il te calcule les pourcentage (pas désagrablé ça))

Plus bien d'autres options :sauvegarde en divers fichiers (pour GPS, google earth...etc) ou même possibilité d'impression, estimation de la dépense en calories (course à pied, cyclisme et roller) et de la VO2max/VMA (uniquement en course à pied) et de la moyenne de course à posteriori bien sûr.

Moi c'est surtout sa facilité d'usage qui m'a séduit (et le graphique du dénivelé qui est très précis)

Adresse : http://calculitineraire.free.fr

Un bon outil pour la préparation de nos futures sorties....à vous de voir si vous l'adoptez !

4 commentaires:

Stephen17000 a dit…

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet article très flatteur sur Calcul d’itinéraire ;-)

Comme je le fais d’habitude, j’ai rajouté un lien vers cet article sur la page Calcul d’itinéraire – Contact dans la rubrique "Ils parlent de "calcul itinéraire", je les en remercie".

Cordialement,

Stephen

Logales a dit…

Pas de problème :)

crafton a dit…

Logales, que penses tu du site ?

Logales a dit…

Il est très rapide et intuitif !

Sympa le coup du clic droit clic gauche :)