dimanche 13 juin 2010

Et paf le chien


L'image indique ce qui a failli m'arriver ce matin lors de ma sortie vélo. Un chien est sorti comme une balle d'une maison juste devant mon vélo lancé à vive allure (pas loin de 30 km/h à ce moment-là). J'ai bloqué les freins, pris le chien (de race indéterminée...mais petit chien heureusement) entre la roue avant et les pédales, mais ai réussi à rester sur ma machine... J'en étais quitte pour une belle frayeur ! Le chien m'a ensuite coursé en aboyant sur plusieurs centaines de mètres. Je précise quand même que je me suis arrêté direct pour essayer d'attraper le chien et le remettre chez lui... j'avais pitié... mais voyant le maître qui ne bougeait pas de son seuil de porte et qui se contentait de gueuler comme un âne (mais que vient foutre cet âne ici ? Emeric, t'as roulé dans la cour d'une ferme ou quoi?!?) pour que son chien revienne... j'ai laissé tomber.

Quelques centaines de mètres plus loin, à un carrefour, je prends un virage très serré à droite (pour changer de route) et tombe nez à nez avec un peloton de cyclistes qui venait de cette route et qui comptait tourner sur la gauche (en prenant le virage à la corde... et en prenant le code de la route plus qu'à la légère). De nouveau, freins serrés et roues bloquée : dérapage, équilibre gardé de justesse et quelques insultes échangées avec ces couillons en cuissard...(c'est eux qui ont commencé M'sieur). Il était temps de rentrer : ces deux signes du destin plus la mise en garde étonnante car inhabituelle de Lilian ce matin ("papa, fais pas d'accident avec une voiture, hein?") m'ont fait raccourcir un peu la boucle prévue. Mais au total : 56 km effectués en 2h05 minutes.

2 commentaires:

Logales a dit…

Hé bien, à se demander si nos bouts de chou n'ont pas des pouvoirs surnaturels !

J'ai teste une grosse sortie il y a quinze jours en vélo de course ...
C'est vrai que ça roule bien mais bon sang que la conduite est difficile, notamment les changements de direction et l'atteinte des freins ...

De plus, n'étant pas super bien réglé, et la fatigue et le stress aidant, tout cela m'a occasionné un coincement au niveau des vertèbres : osthéo mercredi dernier ...

Et si je mettais un guidon droit sur un cadre et des roues de vélo de course ???

crafton a dit…

Comme je te l'avais dit : un vélo de course ça doit être bien réglé sinon c'est la mort...lol...
Un guidon droit pourquoi pas...faut voir ce qu'ils en disent en magasin...
Sinon pour les freins, si tu roules sur les cocottes c'est pas si loin que ça, si? Moi j'ai tjs été habitué à ça du coup ça ne me dérange pas ;-)