mercredi 5 mars 2014

Le don du sang.

Mardi matin,attablé pour déguster mon petit-déjeuner, je reçois un texto de la part d'Albérick qui m'invite à  le rejoindre pour participer à un don du sang à Ronchin.
J'en confère à ma chère et tendre qui devait aller récupérer les enfants chez ses parents tout en profitant d'une réunion Auriège.
C'est décidé, je partirai donc donner 480 grammes de bon sang bien frais.
Je me mets donc en route en début d'après-midi sous un ciel couvert mais plutôt clément. Arrivé sur la commune de Mouvaux, les nuages obscurcissent le ciel en quelques secondes. Et ce sont les joies des giboulées de mars dont je profite pour rallier la ville de Croix par Wasquehal.
C'est donc trempé que je traverse l'autoroute A22 et que je rejoins le Boulevard de l'Ouest. Après un petit crochet au Bureau pour récupérer mon écharpe, je me dirige en direction de Ronchin.
Arrivé bien trop en avance, je décide d'aller embêter Albérick sur son lieu de travail. J'en profite pour sécher un peu, puis nous finissons par nous rendre dans la salle des fêtes.
Un petit passage devant le médecin et nous voici installés pour une petite transfusion qui se passe sans problèmes.
Après une collation, je repars récupérer ma monture et entreprends le chemin du retour. Arrivé sans encombres sous un ciel bien dégagé, je prends une bonne douche et prépare quelques crêpes pour célébrer le mardi gras.


Quarante kilomètres pour une journée sympathique !

Aucun commentaire: