Un peu de flamand ne fera pas de tort à ce blog dédié au cyclisme ;-)
Mardi c'est la grève...et la grève c'est vélo ! 1er tour en vélo avec Jojo depuis un bout de temps. Rendez-vous était donné entre Pecq et Tournai pour 10h15... Que de mal avons-nous eu à nous trouver... Joris ne sachant pas différencier sa gauche de sa droite, nous avons tous deux fait la distance séparant ces deux villes sans se rencontrer..;et pour cause : Joris était sur la rive droite et moi la gauche !!! Ah les nains !
42 bornes au compteur pour moi et 19 pour Jo au moment de commencer notre périple commun. Direction les monts du Tour des Flandres. 1er objectif : le mont St Aubert et ses 2 km de grimpette avec des passages à 12 % . Au sommet de celui-ci : une petite collation prise derrière le bus d'une équipe pro russe, puis c'est la descente vers le pied du mont de l'enclus (après le passage au sommet du col le plus bas d'Europe peut-être : le col de Jubaru 99 m). Après quelques hésitations "à la Raph" et donc quelques kilomètres ajoutés, nous entamons enfin le montée vers le mont de l'enclus. Un beau passage à 11 % pour cette montée sèche quasiment dépourvue de virages. Il était temps de nous restaurer dans une brasserie bien sympathique (big up pour la mayonnaise en forme de fleur).
La descente vers le pied du Knokteberg a été synonyme, pour moi, de début de douleurs au genou gauche... aïe... il restait 60 km à parcourir.
Montée du knokteberg en ligne droite. Un passage de 200 m à 13 % ! Jo serra les dents pour ne pas mettre pied à terre et les 5 minutes de pause que nous nous sommes accordées au sommet nous ont fait le plus grand bien. Un VTTiste belge perdu a animé ce moment de repos... j'espère pour lui qu"il a retrouvé sa route car, quand nous sommes repassés quelques minutes après il tournait toujours au même endroit ;-)
Descente vertigineuse et rapide vers Kluisbergen où nous attendait le fameux Vieux Quaremont et ses 2200 m de montée dont la moitié en pavés. Le genou sifflant de plus en plus c'est à la force de ma seule jambe droite que j'effaçais cette difficulté du parcours. Joris, quant à lui, retiendra de cette ascension une chute (sans gravité heureusement)...put..de pavés ! mdr
Ne restait plus ensuite qu'à rentrer à la maison. Une suite de vallons et de collines finit par nous vider de nos forces et la montée du dernier mont de la journée (le mont de Maulde) se fit au courage et à une allure de sénateurs. Quelques kilomètres plus loin et après quelques ponts franchis avec maestria par mon partenaire, nous avons enfin pu descendre de vélo face à ma superbe maison à la façade beige (détail qui semble perturber plus d'un, étant donné qu'Olivia, qui venait rechercher son chéri au soir, est passée devant la maison sans l'apercevoir...héhéhé).
8 commentaires:
Les photos arriveront par la suite. Sinon, pour mon genou, je me fais un peu de soucis quand même... Il a l'air amoché (pb pour marcher, se lever, s'asseoir, descendre l'escalier...). J'espère que le repos lui fera du bien... je sais que le 30 octobre, c'est loin, mais...Allez, laissons faire le temps car non je ne préfère pas envisager un forfait !!!
Sacré tour!! De bons souvenirs je pense pour un long moment.
Je pourrai dire que j'ai posé ma cuisse sur les pavés du qnockmachintruc avant d'y posé mes pieds pour quelques mètres!
Vivement les photos d'un homme en plein effort! ^^
Quand je pense que j'ai failli te demander où tu travaillais ( au cas où) pour venir te faire un coucou ;)
Alors Jo tu viens ou pas ?
Aujourd'hui : toujours mal au genou... Je serais incapable de repartir là...
Comme je t'ai déjà dit Raph ca me tente bien mais si jamais j'ai la chance d'avoir un taff d'ici la et que je bosse le samedi ... je devrai décommander enfin voila quoi moi ce n'est pas avec certitude que je peux vous donner ma présence.
Sinon belles photos mic :)
Mais quelle petit joueur !
Bon, au pire, on te décommanderas ...
Tu crois vraiment que tu vas trouver un taf en un mois ?! T'as vu la crise ?
Bon je rigole,je te le souhaite ;)
Je sais que ça peut paraître étonnant mais Jo est un mec, Raph... donc non pas "quelle petit joueur" mais "quel petit joueur"... Mais je comprends ton hésitation : au 1er coup d'œil on peut se poser des questions...
héhé, on a refait ce tour récemment, et c'est très drôle de revoir la photo de ma galère! Je l'ai revécu, mais la le combat n'était pas dans les jambes mais dans la tête lol
Sympa en tout cas!!
On avait mis où nos objectifs en terme de km pour l'année 2012??
Enregistrer un commentaire