Alors plantons le décor : dimanche 3 octobre, 14h, 22 degrés. Le temps idéal pour aller se faire une petite promenade à bicyclette. Un petit test d'effort en vue de la sortie de fin de mois. Il faut bien voir si le genou tient la route.
Le début du parcours se fait à allure modérée pour bien chauffer mes articulations douloureuses de trentenaire.
Après 15 minutes, petit secteur pavé entre les champs... 1er test : je vais devoir appuyer sur les pédales ! Je suis à l'écoute de mon corps, prêt à déceler le moindre bruit suspect, la moindre douleur, quand tout à coup "PAN PAN" : à 5 mètres de moi, caché derrière une haie, un chasseur vient de tirer sur un pauvre lièvre qui détale à toute vitesse ! La peur m'envahit : le bruit vient de me faire faire un écart et je suis sur le point de tomber (je rappelle à tous ceux qui ne sont pas habitués à rouler sur les pavés qu'avec mes pneus de 23 c'est un peu casse-gueule ;-). Et là comble du comble : le chasseur sort à son pote (car un 2ème individu était lui aussi caché dans les fourrés...à se demander d'ailleurs si les deux complices étaient vraiment en train d'attendre le gibier... ou si d'autres activités animales les occupaient à ce moment précis) : "Putain sans le bruit du vélo, j'l'avais ! Il fait chier ce con"
Se faire traiter de con par un écervelé en treillis ferait bondir la plupart des gens... mais heureusement, j'ai su faire preuve de discernement et me taire : ne pas provoquer un chasseur armé, certainement bourré (pléonasme ? Du moins je rappelle que la scène se passe en début d'après-midi...après 5 ou 6 heures de Kro + l'apéro et le casse-croute habituellement arrosé des "amateurs de la nature"). Car n'oublions jamais : le chasseur fait surtout peur non pas quand il fait PAN PAN (si vous entendez la détonation, c'est qu'il vous a raté de toute évidence...), mais quand il fait GLING GLING au son des canettes vides cachées dans ses poches !
Le reste de la balade s'est déroulée de manière plus que correcte car la moyenne de la sortie est plutôt bonne (presque 27). A noter : des passages à 40 km/h sur le plat avec vent dans le dos... mais bon faut les tirer quand même :-)
Le test est plutôt positif pour le genou même si sur les passages à 40 km/h, une petite gêne est apparue. Ceci dit, normalement, le rythme de la sortie vers les sources de la Somme ne devrait pas être si élevé !
1 commentaire:
Félicitations champion ;)
C'est de bonne augure !
Enregistrer un commentaire