vendredi 7 mars 2014

Brevet Randonneurs Mondiaux : Béthune le 16 mars 2014.

BRM Béthune
Bon, il faut que je vous parle de ma dernière lubie : les Brevets Randonneurs Mondiaux ...
Ce sont des brevets organisés par différents clubs dans toute la France et qui sanctionnent une randonnée cycliste faite dans des distances peu banales : 200,300,400,600 et 1000 kilomètres !

Pour la première de ces demoiselles, pas de problème, c'est dans mes jambes, enfin, j'espère.
Quant au reste de la revue, j'avoue que l'on passe directement dans un autre monde, celui du pédalage de nuit. Mieux vaut être bien équipé en visibilité pour les faire.

J'ai décidé de participer au B.R.M. 200 de Béthune afin de me frotter à l'épreuve et voir si cela convient à ma pratique personnelle. J'avoue que les heures de passage au points de contrôle sont accessibles ( entre 15 et 30 Km/h de moyenne .) Mais cela veut dire aussi qu'il faut bien gérer ses arrêts repas et autres pauses pipi.

L'organisateur de Béthune m'avait l'air très sympathique au téléphone et m'a assuré que plusieurs groupes se formaient en fonction du niveau de chacun et que tout devrait bien se passer.

Et encore une fois, ma chérie, ( j'en ai de la chance ^^ ), voit assez peu d'inconvénients à ce que je parte pour un dimanche complet à faire le zouave. Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen  d'arriver à Béthune suffisamment tôt pour pouvoir participer à l'épopée.

Le parcours nous entraîne jusqu'au Crotoy par une route qui va rappeler des souvenirs à Crafton : Béthune jusque Frévent par Bailleul aux Cornailles.

Hâte d'y être et de vous en reparler !


Et pour plus de renseignements visitez ce site :

4 commentaires:

Joris a dit…

T'es un fou Raph!

Fred a dit…

T'as pas intérêt à t'arrêter pour les panneaux!!!

Logales a dit…

Bon, j'ai réussi à finir dans les délais mais vous verrez dans le compte-rendu ;)

Crafton a dit…

Super idée. Beau challenge