dimanche 23 mars 2014

La randonnée des lilas 2014

Départ très tôt ce dimanche pour rejoindre Wambrechies par la route afin de participer à la randonnée des lilas organisé par le club Wambrechies-Marquette.
Après dix kilomètres dans le froid matinal ( 2° indiqués par un panneau d'information dans la localité de Bondues ), j'arrivai  à la fondation Ledoux, point de départ des trois randonnées prévues.
J'optais pour le 60 kms, distance intermédiaire coincée entre le 30 et le 90. Sachant que j'avais 20 kilomètres aller-retour pour regagner mes pénates, cela suffirait amplement.
Me voilà premier inscrit et donc premier parti sur ce parcours très sympathique qui nous emmena dans des coins plus ou moins bucoliques selon les parcours empruntés. Deux jolies côtes au programme : le mont fleuri à Halluin et le mont de Werwicq dans la commune éponyme.
Parti premier mais vite rattrapé, cela n'entama pas mon moral et continuai ma route à mon rythme.
Sortie agréable en dépit du vent qui s'échinait à souffler fortement. 
Le ravitaillement arriva à point-nommé car la faim commençait à se faire sentir. Pâtes de fruit, chocolat et menthe à l'eau me redonnèrent l'énergie de repartir à l'assaut de ce vent intraitable.
Enfin, le parcours me mit en position favorable : avec le vent dans le dos, tout va beaucoup mieux !

Un retour très rapide qui me permit d'arriver vers  10 h 30 pour le sandwich et la boisson de l'amitié. Mais trêves de bavardages, il fallait encore rentrer à la maison.
Et ce fut reparti pour un retour à fond les ballons qui me permit d'atteindre les 20 kms heure de moyenne.

Bref, une très belle sortie qui fut épargné par les giboulées et la pluie qui se déversèrent l'après-midi.

1 commentaire:

Crafton a dit…

Bravo Raph. Avais tu ton lilas ?