mardi 11 mars 2008

Première sortie d'entraînement.


Première vraie sortie d'entraînement dimanche dernier. Après une petite reprise de quinze kilomètres le mercredi précédent, je décidai de me remettre en jambes car le voyage qui nous attend ne nous épargnera pas.
Me voilà donc parti donc après avoir effectué mon devoir de citoyen lors des municipales de cette bonne ville de Tourcoing. Dix heures venaient de sonner quand j'enfourchai mon vélo que je venais de regonfler et de graisser. Direction Auby.
Là, j'ai eu comme une réminiscence des sources de l'Escaut. La pluie tombait mais accompagnée d'un vent bien plus violent qu'alors .... Sans compter les températures qui n'étaient pas franchement printanières ( normal pour une journée d'hiver ...)
Cinquante kilomètres plus loin, je pus enfin souffler et contempler l'étendue des dégâts : les pieds trempés, les jambes éprouvées mais pas anéanties et des yeux abîmés par le vent et le froid.
Je me restaurai chez des amis, et repartis en voiture, bien décidé à rapatrier le vélo le lendemain. C'était sans compter sur l'alerte orange de météo France, et un nez bien coulant d'avoir bravé le froid et le vent. Je faillis partir mais renonçai bien vite par sécurité : une rafale a vite fait de vous expédier sur le bas-côté.

En revanche, demain, quoiqu'il arrive, je rentrerai à vélo. Le vent sera toujours violent mais sans doute bien moins qu'hier. Reste la pluie qui ne perturbe que mes chaussures non imperméables. Sans doute existe-t-il une parade à cette humidification des pieds ...

A demain pour des nouvelles fraîches ...

Aucun commentaire: