samedi 14 août 2010

Rothenburg ob der Tauber

Partis en Allemagne il y a une petite semaine pour le mariage franco-allemand de mon petit frère Ben,mariage remarquable au passage, j'ai décidé de visiter la région de Rothenburg. La vieille ville en elle-même est vraiment magnifique : les bâtiments moyenâgeux ont été conservés ou restaurés à l'identique, les ruelles sont charmantes et  l'on peut emprunter les remparts sur le chemin de ronde.
Le samedi matin avant de me préparer pour la cérémonie, je décidai de partir avec Camille faire un petit tour aux alentours. Je suivis donc les panneaux verts caractéristiques des parcours vélo balisés.
Je sortis de la ville en empruntant une des nombreuses portes anciennes qui ceignent la cité médiévale,et rejoignis la piste qui empruntait sur une partie une ancienne voie ferrée. Etant parti sans carte, je m'arrêtai à Bockenfeld pour visualiser le plan situé devant l'ancienne gare réhabilitée en restaurant. J'avais un impératif : rentrer à temps pour se préparer. A vue d'œil, ça semblait faisable.
Malheureusement je n'avais pas pris d'eau et commençai à sentir la soif, ce qui amoindrit mes performances physiques pour gravir quelques côtes. Arrivé à Insingen, je décidai de raccourcir le parcours et repris une route départementale qui rejoignait Rothenburg plus rapidement.
Au final, un petit tour de 25 kms aux alentours de cette belle cité. J'appris plus tard que j'avais suivi le papillon du vélo qui propose quatre boucles de 70 kms avec des possibilités de raccourcis pour boucler le circuit en 30 kms. Deux des boucles passent par Rothenburg. Plus d'informations sur ce site en allemand : LE PAPILLON CYCLISTE.

1 commentaire:

crafton a dit…

J'ai été voir quelques photos : Rothenburg a l'air d'être une très jolie ville effectivement.