lundi 31 mars 2008

Parcours !

Le voilà enfin : le parcours de cette édition "avril 2008" du retour aux sources...

Après "la 7ème compagnie à Köln", voici nos compères de retour un an plus tard, pour un deuxième opus qui s'annonce des plus festifs et mémorables : "la 7ème compagnie fait du vélo"

Bande-annonce :
Le départ se fera sous le commandement du sergent chef Chaudard alias VTC Man puisque c'est plutôt son coin. Petites routes bien sympas à proximité de cette belle ville de Lille...que nous contournons pour des raisons évidentes de sécurité.

Puis, au niveau de la chapelle d'Armentières, nous arrivons sur le territoire de Tassin (Greg) et le quitterons aux alentours de Violaines La Bassée... Après une pause déjeuner qui sera, à n'en pas douter, bien méritée, nous entrerons dans la partie la plus difficile de notre parcours : rues citadines plus larges et certainement plus de circulation (entre Auchy les mines et Sains en Gohelle). De plus, je rappelle que nous serons certainement en pleine digestion...lol...

Enfin le dernier tiers de notre parcours sera plus rural : le Ternois et ses petites routes de campagne nous attendent et, pour le Pitivier que je suis, ça ne sera pas le temps de se faire remarquer avec une belle phrase du style "j'ai glissé chef..." comme ce fut le cas lors de notre 1ere péripétie (cf 1er article du blog)... Les fins de parcours et moi...

A noter : nous passerons à Berles-Monchel, site des sources de la Scarpe avant de prolonger jusqu'à Penin où se trouve notre gîte. 85 kilomètres de prévu si nous ne nous trompons pas de route, c'est à dire environ 100 si nous suivons les indications d'un facteur du coin (re-cf 1er article du blog) !!!

D'ici le grand jour entrainez vous bien.




Agrandir le plan

5 commentaires:

crafton a dit…

Question bête : à quelle heure partons nous? Je ne pense pas qu'il faille partir si tôt que ça, mais ça n'est que mon opinion. Rappelons nous que les femmes nous rejoignent et comme elles seront longues à trouver le gîte (on a poirauté une bonne 1/2 h avant de les voir débarquer la dernière fois...). Enfin à vous de voir. Mais je dirai que si nous partons vers 10h c'est correct. 90 bornes à 18 de moyenne ça fait 5 heures de selle + 1h de bouffe et autant d'arrets. 10 + 7 = 17 (le compte est bon). On arriverait pour 17h je pense que ça serait suffisamment tôt. Qu'en pensez vous ?

Logales a dit…

J'avais pensé la même chose. Cela me semble être une bonne heure. Ça nous laisse le temps de déjeuner puis de partir sans avoir le petit-déj sur le bide.
En revanche, il faudra vraiment partir à 10 h 00 .... Ce qui veut dire fournir un plan à Greg pour rejoindre le point de départ :)

greg a dit…

raf cest possible que je mette ma voiture chez toi et du lendemain tu me reprends avec marie et karine avec ta voiture???
cest le moyen le plus pratique pour moi sinon je ne sais pas comme,nt faire

Logales a dit…

Je pense que ça pourrait aller ...
En revanche, Emeric, aller simple ou aller retour ?
Grande question ...

crafton a dit…

On verra d'après la forme...le parcours retour direction Mortagne est prêt lui aussi. On verra bien. Sinon je mettrai mon vélo dans mon coffre et retour voiture (Lilian ira très certainement dormir chez ses grands-parents lambersartois). Au fait, j'arrive vendredi soir chez toi à vélo ça roule (je viendrai de Lambersart où mon vélo sera depuis jeudi) ???