lundi 24 mars 2008

Présentation des Chambres d'hôte

Bonne nouvelle, le chèque de réservation est bien arrivé. Ce qui veut donc dire que les chambres sont mises de côté. Le cinq avril 2008 nous serons donc accueillis à la ferme auberge de Penin. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser car en rentrant de Cucq hier nous sommes passés à côté d'Aubigny-en-Artois et avons donc croisé la route qui mène à Penin. Il y avait même des panneaux faisant la réclame de la ferme château.
C'est donc une ferme château qui accueille en son sein quatre chambres d'hôtes sans aucun doute très coquettes. La décoration semble simple mais de bon gôut, et rien de tel qu'un bon lit pour se remettre des émotions de la journée.
C'est d'ailleurs le point positif de cet endroit car il est membre des fermes auberges du réseau Bienvenue à la ferme. Ce qui veut dire que le repas du soir sera confectionné non seulement avec amour mais également avec des produits frais du terroir. Les menus, consultables sur le site de la ferme auberge, ont l'air délicieux et me mettent l'eau à la bouche.

Pour situer rapidement Penin, cette ville se trouve dans le Ternois, région valonnée du Pas-de-Calais dont la ville la plus connue est St-Pol sur Ternoise. Le Ternois abrite en son sein la rivière Ternoise qui prend sa source à Ligny St Flochet et qui consistue le principal affluent de la Canche, qui prend également sa source dans cette région, à Gouy-en-Ternois. Ville idéalement située, en ce qui concerne notre petite aventure, à mi-chemin entre la source de la Canche et celle de la Scarpe sise à Berles-Monchel, localité dont le nom accrochait toujours mon regard en parcourant la N39( maintenant D939) entre Arras et le Touquet.

3 commentaires:

crafton a dit…

Que du bonheur la carte des menus !!!

greg a dit…

yaura des frites ??? mdr

Logales a dit…

Des frites bien grasses :)