Après avoir célébré l'union de mon frère et de ma belle-sœur allemande, nous avons profité de leur voyage de noces pour occuper leur logement dans la ville de Passau.
Situé en bordure de Danube dans la vieille ville, leur appartement, peu accessible en voiture, est vraiment très agréable et bien décoré ( il faut dire que ma belle doche est spécialiste en design ! )
J'ai convaincu mon amour à grands renforts de bisous que le parcours auquel j'avais pensé était largement à sa portée. Les méthodes de Crafton sont ici à proscrire : j'ai essayé et ça ne marche pas ...
Nous avons donc emprunté la rive gauche ( le fleuve s'écoulait dans le même sens que nous et était sur notre droite... j'espère que c'est bien la rive gauche ..) Bref, pour simplifier nous étions côté allemand. Nous avons roulé dans un paysage peu agréable sur les premiers kilomètres mais rapidement nous avons suivi des routes vertes et relativement désertes pour la saison. Après un ennui technique de serrage de selle résolu par un cyclotouriste en transit , mais équipé d'une clé de serrage adéquate, nous avons poursuivi jusqu'à la centrale hydroélectrique de Jochenstein.
Arrivé sur place nous pouvions traverser le fleuve et arrivé côté autrichien. Quatre-vingt-dix marches à effacer, mais tout est bien pensé car des guides sur le côté permettaient de faire rouler les vélos presque sans effort. Après une pause photo, nous avons enfin rejoint le côté autrichien du Danube qui s'est avéré beaucoup plus agréable et mieux aménagé que le côté allemand.
Le retour fut un peu plus dur car les kilomètres commençaient à se faire sentir dans les jambes. Quelques arrêts photos, quelques câlins pour Camille, beaucoup de volonté, et nous voilà de retour à Passau après une jolie boucle. Boucle que nous aurions pu écourter à mi-chemin car un bac entre Passau et Jochenstein proposait le passage pour quelques euros.
Bref un petit morceau de l'eurovéloroute numéro 6 qui relie l'Atlantique à la Mer Noire en quelques milliers de kilomètres ! Le petit livret offert par Ben et qui couvre la partie Passau-Budapest m'a bien servi car très précis et très complet.
Un petit lien qui présente en français cette Eurovéloroute : Eurovelo6
1 commentaire:
Grand bravo à Marie !!!
Enregistrer un commentaire