mardi 28 avril 2009

A la conquète de l'aiguille creuse !


Je reviens actuellement d'un weekend end à Nantes et sur les côtes bretonnes où m'est venue une idée... Nous avons testé pas mal de sources depuis le début de nos aventures. Que diriez vous de repousser un peu nos limites et de se fixer un objectif digne de ce nom ? Pensez vous être capables de m'accompagner sur la route d'Etretat ? Le voyage pourrait se faire début août et durerait 3 jours. Au programme : environ 300/350 kilomètres (les 150 derniers étant assez vallonnés...falaises et bords de mer obligent), soit environ 100/120 par jour. Je propose un départ le mercredi, pour une arrivée à Etretat vendredi soir. On pourrait alors passer un weekend tranquille au bord des falaises avec nos femmes et nos enfants. Resterait à trouver un gîte qui pourrait nous accueillir un weekend du début août. Donc plusieurs questions :
1 - Vous en sentez vous capables ? Je pense que c'est à notre portée à tous avec un peu d'entrainement pour certains (n'est ce pas Jo)...mais je ne peux pas juger pour vous bien sûr !!!
2 - Qui serait partant ? Jo? Raph? Fred? Greg? Bruno?
3 - Êtes vous dispo début aout ?
4 - Vos femmes seraient-elles partantes ? La mienne oui étant donné qu'elle est un peu à l'origine du projet...

Tenez moi vite au courant pour savoir si on oublie ou si on s'y met...car le problème de la réservation du gîte sera le plus compliqué à résoudre! Je pense que passer trois jours ensemble sur le vélo serait mémorable et que la distance est faisable (je rappelle que nous avons fait 270 en deux jours il y a une semaine et que l'année dernière nous avons fait 320 en deux jours).
J'attends vos nouvelles !
A bientôt. Allez, tout ça m'a donné envie de rouler. Dommage qu'il pleuve...

15 commentaires:

Joris a dit…

Pour moi ca marche et oui je m'entreinerai un peu d'ici la lol car la mon genou commence a aller mieu!
Mais faudrai voir par ou l'on passerai car comme tu di debut aout ca va etre dur de trouver ou dormir et manger le soir...
Mais pour moi ca marche je suis partant

crafton a dit…

yes ! on est déjà deux... ^^

crafton a dit…

Et je rajoute 20 km avec Lilian et une petite averse pour pimenter le tout sur les chemins pavés de mon coin...

Logales a dit…

Faudra qu'on voit ça :)
On va déjà voir comment on va à Nevers !

crafton a dit…

Le problème c'est qu'il faut voir ça assez vite...car niveau réservation c'est carrément la pleine saison... Tiens moi vite au courant en tout cas (car ça ferait 2 chambres d'hotes à reserver sur le chemin plus un gite sur Etretat pour le week end).

Fred a dit…

L'idée me plaît. Maintenant , il faut voir si les dates conviennent. On ne sait pas encore quand on signe chez le notaire pour la nouvelle maison et quand ce fera le déménagement.

crafton a dit…

Greg est aussi partant ! On commence à former un petit peloton si tout se passe bien...

crafton a dit…

Par contre, je viens de regarder pour un gîte et c'est chaud chaud chaud pour trouver quelque chose d'assez grand encore dispo...

Logales a dit…

On avance, on avance ... Je te tiens au courant assez vite :)

Logales a dit…

Au pire, on peut toujours se rapatrier chez mes parents :)

Logales a dit…

T'as regardé les gites ruraux ou les gites d'étape ? sinon, on peut tenter l'accueil paysan ^^

crafton a dit…

Certes, Cucq peut faire une étape. Y'en reste une à trouver sur le chemin et un gîte final...c'est pas gagné quand même... Sinon, je rajoute 25 bornes sur les pavés de ma campagne avec Lilian.

Logales a dit…

Emeric tu as vu le gite G41020 ?

Ca a l'air bien ...

Alors tu réponds, tu as regardé quoi comme hébergement ?

crafton a dit…

Pas vu de gite G41020...envoi moi le lien stp...

Logales a dit…

Fred et Véro seraient officiellement partant :) Ca va être la fête !