dimanche 16 novembre 2008

Pchiiiiiiiiiiiiiiit


Comme le bruit douloureux à mes oreilles d'une chambre à air qui se perce à deux endroits différents en même temps...à quelques minutes de la maison...rageant non?
Tout avait pourtant bien commencé quand nous sommes partis ("nous" car mon accolyte Fred s'était joint à moi) pour une virée au Mont St Aubert (encore ?!? oui car il fallait bien montrer à Fred la bosse dont je ne cesse de parler). Arrivés à Tournai, les ennuis commencent : "Emeric, jpense que j'ai crevé de l'arrière". Après consultation, ouf, juste dégonflé...même si Fred m'avoue quelques mètres plus loin qu'il pense que c'est peut-être dû à une ancienne crevaison mal "soignée"...lol...
Le Mont avalé, nous repartons direction St Amand. Fred regonfle une paire de fois son vélo et dégonfle sa vessie. Puis c'est le drame, une bordure mal négociée et j'ai bien failli me retrouver les deux roues en l'air. Mais non : Fred peut souffler, je ne l'entrainerai pas dans ma chute ! Je n'ai "que" crevé. J'aurais peut-être mieux fait de tomber... La crevaison est double : "Laisse tomber, je ne répare pas, on change la chambre à air direct"...Encore aurait-il fallu avoir une chambre à air convenable...celle que j'ai sortie toute neuve de son emballage (en provenance d'un grand magasin à l'enseigne bleue clair...) était cassée au niveau de la valve...RRRRR... On reprend la vieille et hop rustines et compagnie. Prévenir les femmes de notre retard? Pas de soucis : j'avais mon portable. Ah merde, on est en Belgique et on capte quasiment pas...Zut alors... Bon bah prions le Dieu des cyclistes pour que la 3e rustine (eh oui 3 essais) tienne... Le retour s'est effectué sur un train de sénateur mais le pneu ne s'est plus trop dégonflé. Fred a réussi à rentrer chez lui sans regonfler (bah oui c'est moi qui avait la pompe...mdr. Fred faut que t'investisses là...) et les 60 bornes de la journée resteront comme un grand moment. On se serait cru dans la 7ème compagnie fait du vélo !!! A dimanche prochain pour d'autres aventures !

7 commentaires:

crafton a dit…

moins de 100 bornes et c'est les 2000 kilometres

crafton a dit…

Vous faites tous la greve des commentaires et des articles???

crafton a dit…

Pas de tour ce week-end...neige oblige !

Logales a dit…

Non, je suis en grève de moral :(

J'ai été en arrêt cinq jours, et ça me déprime de pas pouvoir rouler :(

crafton a dit…

ceci dit..vu le temps...t'as pas à regretter !

crafton a dit…

Pas de vélo non plus ce dimanche (le temps est vraiment trop dégueu). Vais-je atteindre les 2000 bornes avant fin 2008? Ca sera dur quand même là...

crafton a dit…

La saison s'est achevée sur le score admirable de 1905 km pour ma part... les 2000 bornes n'ont pas été atteintes mais ce n'est que partie remise pour 2009 !