jeudi 7 juin 2012

Le baptême des pédales !

Non, ce n'est pas le titre de la dernière comédie américaine pour adolescents ...
J'ai tout simplement étrenné mes pédales dont j'ai fait l'acquisition il y a peu. Un jeu de pédales mixtes : un côté SPD ( non,non toujours aucune allusion déplacée ... ) pour chaussures avec cales et un côté traditionnel pour chaussures classiques.
Et quant à faire, la paire de chaussures mixte qui va bien avec s'est également retrouvé sur la petite note au magasin. Des Shimano jolies comme tout avec un petit air habillé pour les soirées chez l'ambassadeur.
Je vous épargne le récit de la route entre Hénin-Beaumont et Tourcoing et les dangers de la circulation en ville.
Le temps quant à lui était maussade et pluvieux. Un temps de saison.

J'ai eu peur les deux trois premiers décrochages mais finalement le système est assez intuitif et si la pluie n'avait pas rendu les pédales glissantes ( toujours aucun jeu de mot ... ) j'aurais eu moins de difficultés à raccrocher les chaussures.

Sur le plan du confort, c'est plutôt réussi car même si je n'ai pas senti un grand changement de puissance de pédalage, j'avoue que la régularité du coup de pédale ( n'insistez pas ... ) enlève beaucoup de fatigue en fin de parcours.

Bref une expérience agréable sous la pluie !

3 commentaires:

Crafton a dit…

J'adore "la régularité du coup de pédale...".
Tu verras : tu vas sentir une différence : avec les pédales tu iras au bout du monde sans rien sentir...et puis, les pédales, ça fait surtout bizarre les premières fois...après on s'habitue (non, non...rien de sous-entendu de ma part...c'est pas le genre de la maison !)

Joris a dit…

Raph tu as bien raison de tout essayer à ton âge!
Puis j'ai entendu dire "Le changement c'est maintenant... ", donc c'est bien tu es raccord!

En tout cas attention aux chutes aux feux et autres stop.

Crafton a dit…

Mdr... Raph, on se doutait que tu étais de l'immeuble d'en face..;maintenant y'a plus qu'à traverser la rue. Vas-y. on est tous derrière toi (vaut mieux que devant apparemment...mdr)