lundi 15 avril 2013

Un entraînement dominical.

Nous partîmes trois et par une petite faiblesse, je me vis tout seul pour terminer la course.
Il suffit de regarder nos moyennes respectives : 18.97 pour ma pomme et  22 pour mes compagnons vicinaux. Je fus bien inspiré de ne pas tenter de suivre ce rythme imposée par un Alex déchaîné car une crampe fit son apparition au trentième kilomètres.
Tout avait bien commencé par une petite boucle du côté de Linselles puis retour sur la route de Menin. La route était agréable, le vélo répondait bien mais je sentais qu'au delà de 22 kilomètres par heure je sortais de ma zone de confort.
Je bifurquai donc à nouveau en direction de Linselles afin  de pouvoir grimper le mont de Wervicq et le mont Fleuri d'Halluin. Et bien m'en prit car en empruntant de nouveaux sentiers, je décidai de tester mon vélo dans des chemins moins goudronnés.
Le panneau indiquant le circuit des Gabelous ( Kommiezen Route chez nos voisins ) tombait à point : je ne l'avais jamais suivi mais savais qu'il donnait sur le Mont Fleuri !
Je fis donc d'une pierre deux coups et pus tester mon vélo sur des sentiers herbeux et même sur des traverses d'une ancienne voie de chemin de fer.
Je suivais donc la route de la contrebande entre la France et la Belgique et ne savais pas si je devais me mettre dans la peau d'un gabelou ( un douanier) ou un passeur de tabac. Ce circuit transfrontalier conçu par nos voisins flamands mérite vraiment le détour.
Bref me voici arrivé au Mont Fleuri. Encore une petite boucle et il serait temps de rentrer.

A l'arrivée, 47 kilomètres au compteur mais surtout une petite douleur au genou gauche qui persiste encore à l'instant où j'écris ces quelques lignes. Sans doute un mauvais réglage de la hauteur de selle.  

3 commentaires:

Crafton a dit…

Aïe aïe aïe...les genoux c'est galère. Règle bien ta selle !!! J'espère que tu ne vas pas trainer ça dimanche prochain

Joris a dit…

Bon courage pour dimanche.
Règle bien ta selle, car sinon tu vas en chier!

Fred a dit…

En tout cas, ça avait l'air sympa comme ballade, ça donne envie!!!
J'espère que ton genou va tenir!