mardi 23 mars 2010

Le tour du NPDC ???


Raph, tu as certainement été mis au courant par ma moitié que le voyage dans les Ardennes tomberait sûrement à l'eau, vu que nous avons trouvé un gîte libre sur l'île de beauté pour la période du 10 au 24 juillet... Snif...
Mais séchons nos larmes : je vous propose un nouveau projet (un peu moins pittoresque certes mais pouvant néanmoins être sympathique : le tour du NPDC en trois étapes.

Je verrai bien un grand départ de Tourcoing.
1ère étape : Tourcoing-Cucq (un classique d'été).
2ème étape : Cucq - Cassel (avec ascension finale d'une bosse de 3ème catégorie).
Et enfin 3ème et dernière étape : Cassel - Mortagne-du-nord (deux parcours possible : passer sous Lille ou passer intégralement par la Belgique).
Nous pourrions faire ce petit périple au mois d'août après le mariage du frère de Raph. Qu'en pensez-vous? Raph ? Fred? Jo? Partants ???

11 commentaires:

Logales a dit…

L'idée n'est pas mal :)

Nous avions évoqué aussi un week-end ardennais entre votre retour et notre départ ...
Plus court mais jouable sur le plan chronologique ... Un peu plus exigeant sur les finances puisque ce serait des chambres d'hôte ...

Fred a dit…

Compteur toujours inactif de mon côté! J'suis pas dans la course cette année! Par contre, je cours 2 fois par semaine un peu plus de 10 km à chaque fois, j'peux pas les mettre sur l'ardoisier ???(lol) Depuis le début d'année je dois pas être loin des 200 km!
PS: à voir pour le mois d'août.

crafton a dit…

Nous niveau finances on va attendre de voir ce qu'on va avoir pour la voiture. Normalement tout est pris en charge, mais je ne crie pas victoire tout de suite..avec les assurances...^^

crafton a dit…

Et disons, que les femmes du coup ne feraient pas des routes énormes pour juste manger avec nous...

Logales a dit…

Si tu veux que manger, c'est ton problème :)

En même temps, les Ardennes, c'est aussi loin que Cucq :)

crafton a dit…

;-)

Joris a dit…

Bonne idee mais moi il me semble que 3jours de suite ca sera tendu avec mon stage...(stage qui doit finir debut septembre normalement)
Sinon tout comme Fred je n'ai toujours pas ouvert mon compteur, mais ca ne tardera pas! (3e place a garder quand meme!)

Logales a dit…

Bon ok les lopettes, va falloir se bouger un peu là :)
En tout pas forcément un week-end car si on fait ça en août après ce sera trop tard pour Titi et puis le 15 août, c'est un week end à éviter ...
Qu'en pensez-vous ?
Et puis, on n'est pas obligé de faire un triangle, on peut partir de Cucq par exemple ou finir par Cucq à voir ....

crafton a dit…

Le triangle permettait à chacun de faire halte "chez soi" : Cucq pour Raph, Cassel pour Jo et Mortagne pour moi...et ça fait plus tour du nord pas de calais...mdr...
Si tu ne peux pas faire les trois étapes, peut-être au moins une ou deux Jo? Genre Cassel-Cucq ou Tourcoing-Cucq planifiée un samedi. Là t'es sûr de pas être au boulot. Et retour Cucq-Cassel le lendemain (c'est faisable aussi ça)... à voir...

Logales a dit…

A voir mais à voir vite quand même ...

crafton a dit…

Jo ne pourra rouler que le samedi et dimanche. Pas possible en semaine (il bossera). A partir de là que fait-on? Les filles viennent-elles ou non? Sur toutes les étapes ou seulement sur une? Titia n'a pas l'air trop chaude déjà...Sachant qu'on peut faire une étape à Dunkerque si nous ne sommes qu'entre hommes (pas de possibilité à l'appart de Jo de loger plus que nous trois). Ou alors on rejoint Marie sur Cucq, le lendemain on rejoint Titia à Cassel et on se retrouve tous ensemble à Tourcoing ou à Cassel pour un repas final...Pensons à une organisation chacun de notre côté et mettons ça en commun au plus vite...^^