lundi 13 avril 2009

Sur les Champs de Bataille !


Voilà une belle petite balade qui m'a permis de récupérer mon vélo que j'avais laissé en garde chez JC la semaine dernière lors de mon déplacement.
Je suis donc parti de Sequedin vers Tourcoing avec un crochet par Ypres. Superbe temps pour m'accompagner au début ( du brouillard ! ) mais par la suite le soleil a percé et c'est sous un magnifique soleil que j'ai rejoint la cité Yproise.
Après avoir rejoint la grand place, je cherchais donc le chemin du retour quand je suis tombé nez à nez avec un de leurs superbes panneaux d'affichage réservés aux routes cyclistes qui parcourent le Westhoek... La direction de Zillebeeke me plaisait sans savoir si je rentrais par le bon chemin ... Et puis, peu familier avec la numérotation spécifique aux vélos, je tentais le coup de poker en évitant une épreuve réservé aux plus jeunes autour d'un "lac"... Finalement, je rejoins une route du nom de KomenStraat ... Parfait, me dis-je, en route pour Comines et le reste se fera tout seul .. J'ai bien fait de me fier à mon instinct car la route était très sympathique et peu empruntée ( contrairement, j'imagine à la N8 ou également appelée Mensstraat).
Je continue donc sous un soleil radieux, jusqu'à ce que je tombe sur l'équivalent wallon des chemins cyclistes du Westhoek, le RAVEL qui me proposait de rejoindre Comines le long d'un ancien canal reliant Ypres à Comines ( la Lys). Sympathique et très roulant....
Un coup pédale m'emmena à Wervik et à la France où le reste du parcours se déroula sans encombres. Bref, un parcours vraiment bien, réussi au hasard car sans connaissance précise de la région ( et il ne faut pas compter sur la signalisation ...) mais heureusment que les noms de rue amènent bien où elles indiquent aller ...
Bref, une belle sortie d'essai avant la semaine prochaine : les jambes répondent bien, encore quelques difficultés dans certaines montées un peu brusques ( deux sur la route, dont la courte montée de Werwicq-Sud, que l'on voit sur la fin du dénivelé ...) mais la forme est au rendez-vous ! Ne reste plus qu'à effectuer un bon entretien de la monture et tout devrait se passer au mieux !

3 commentaires:

crafton a dit…

Bien joué mec... De mon côté, 14 petits kilomètres avec Titi et Lilian seulement sur ce week end... Mais la cuisine est quasiment montée ;-)
Petit truc qui n'a rien à voir : je suis en finale du tournoi Non Classé de tennis de Raismes...voilà c'était pour l'info. Même si je ne roule pas des masses j'entretiens les mollets...lol

crafton a dit…

Et je rajoute 25 kilomètres avec la famille...sinon je ne sais plus si je te l'avais dit, mais j'ai trouvé une plaque en fonte (repeinte en noir)à 1km de la maison...

Logales a dit…

Non, tu ne m'avais pas dit !