mercredi 9 juillet 2008

Le guide michelin ...


Vos yeux ont du mal à croire ce qu'ils voient mais ce n'est pas une illusion .... J'ai effectivement servi de guide, de mentor à Mimi qui voulait effectuer sa première grande distance en venant à Tourcoing.
Ne pouvant pas la laisser seule affronter la route et les éléments déchaînés, je décidai d'aller la chercher. Après une petite erreur de calcul ( je pensais ne devoir effectuer qu'une quarantaine de kilomètres ...), je suis arrivé à destination au bout d'une cinquantaine de kilomètres.
Occasion idéal pour étrenner mes superbes nouveaux équipements, offerts par la dame que j'allais quérir. Les chaussettes étaient on ne peu plus confortables quant aux lunettes qui s'adaptent à la luminosité ambiante ( ils ont un nom scientifique chez Décathlon mais il m'échappe ... ), celles-ci,anti-buée ,m'ont été d'un grand secours en me protégeant des effets du vent et des poussières qui traînaient sur le parcours. Bon, il faut quand même que j'avoue avoir failli m'endormir en raison de l'obscurité ainsi créée .... obscurité qui n'était dû en réalité qu'à un oubli de ma part : j'avais laissé les protections plastique intérieures sur les verres .... Tout s'éclairait . J'ai quand même fait trente bornes avant de me décider à les ..... mettre sur mon nez. Ce n'est qu'à Auby que je me rendis compte de mon erreur ! :)
Bref, le retour fut héroïque et Mimi a épaté la galerie par son courage notamment dans les montées de Moncheaux et de Mons en Pévèle. Un petit incident technique ( un chaînon avait sauté sur le vélo de Mimi et la faisait dérailler ...) nous a freiné à quelques kilomètres du but.

Demain c'est relâche, de toutes façons le temps ne nous permet pas de nous entraîner sous de bons auspices.

2 commentaires:

crafton a dit…

Bravo ! Là je suis dépassé ! Pas mal le coup des lunettes : y'a que toi pour faire ça quand même !

Logales a dit…

On est un champion ou on ne l'est pas :)

Ils annoncent du beau temps pour lundi, croisons les doigts :)