lundi 28 juillet 2008

Sur la route du tour des Flandres














Une reprise du tonnerre : 106.5 km, avec plusieurs monts du tour des Flandres à mon actif : le Mont ST Aubert (2km à 8% de moyenne avec des passages à 15%), le mont de l'enclus (1km à 6 % avec des passages à 13%), le Kluisberg 4 km plus loin (1.5 km à 5 % avec des pasages à 11%) et le Oude Kwaremond (le plus dur avec ses 3 km pavés à 6% avec des passages à 12%)... et puis après fallait revenir... de nouveau le mont de l'enclus par un côté plus simple. Un rapide arrêt chez mon beauf à Tournai et direction la maison...
Le tout m'a pris 4h36...pas la moyenne de l'année, mais les monts ont fait chuter celle-ci... Pour l'anecdote, j'étais à bout dans le Kwaremond, prêt à poser pied à terre, quand je suis arrivé sur un panneau "Ici, les Wallons francophones posent pieds à terre et les Flamands continuent et gagnent la course". J'allais pas me faire clouer le bec par les Flammsch !!! J'ai continué et n'ai pas posé pied à terre jusqu'en haut !!!
Photos dans l'ordre : Mont St Aubert, Kluisberg et Kwaremond

7 commentaires:

Logales a dit…

Toutes mes félicitations !!!
Je vois que tu es plus affuté que jamais ... Je fais pas le poids dans la "montagne" ...

Va falloir que je me fasse une côte ou deux avant le départ :)

Désolé pour ma passion des panneaux ;)

crafton a dit…

Là c'était de la côte (surtout le Oude Kwaremond avec sa montée pavée). J'ai quand même cru que je ne reverrai jamais la maison... mal à la nuque, au dos...beaucoup plus qu'aux jambes qui de toutes façons n'étaient pas dans un excellent jour. Mais bon j'ai terminé c'est le principal et aujourd'hui je n'ai pas de séquelles !!! Vivement lundi !

la_lvlouche a dit…

Joli tour, tu devien un vrai grimpeur! mais je voi que tu as peur de la redoutable bosse nommé Cassel car tu n'ose jamais prendre ton velo avec...ca veu tout dire!!

Sinon sympa sauf que je ne voi que 3photo et que tn texte est tout decalé ;)

crafton a dit…

ouais, j'avais prévu de venir à cassel avant d'aller à cucq mais j'ai un peu peur de la surcharge de kilomètres. ça sera pour fin aout j'espere.

Logales a dit…

Ha ben bravo, la mouche te chambre alors que son compteur est bloqué à 300 kms ....

la_lvlouche a dit…

Oui et bien rendez vous est pris fin aout!
Sinon mr Logales mon compteur a pris l'eau comme le votre... alors il m'est difficil de noter mes kilometres.

Logales a dit…

Ben, tu fais comme moi, tu retrace tout sur Google Maps :)